Un été dans les Hamptons

 

 

 

Je vous parle aujourd’hui d’Un été dans les Hamptons, de Sarah Morgan, paru en juin 2017. Je l’ai lu en août, j’avais envie d’un livre léger pour cet été, d’une histoire pas prise de tête. En trainant à la Fnac, j’ai trouvé celui-ci qui allait parfaitement avec mon thème des vacances : les Hamptons. Je l’ai acheté sans trop réfléchir, et c’était une lecture fraiche et sympa !

 

Le résumé

C’est l’histoire de Fliss, une jeune trentenaire qui vit avec sa sœur jumelle Hariett, dont elle est très proche. Elle gèrent toutes les deux une entreprise pour promener les chiens de clients, en plein cœur de Manhattan. Hariett est la sœur toute douce, passionnée des animaux, qui fait vivre l’entreprise grâce à son contact humain, tandis que Fliss est la commerciale, qui amène l’entreprise loin. On apprends au début que l’ex de Fliss avec qui elle a eu une histoire compliquée à l’adolescence, Seth, un beau vétérinaire qui a tout de l’homme parfait, est de retour sur Manhattan pour une mission de quelques mois. Pour éviter de tomber sur lui, Fliss va venir passer ses vacances chez sa grand-mère dans les Hamptons, là où toute l’histoire a commencé. Mais rien ne va se passer comme elle l’avait prévu.

 

Ce que j’en ai appris, retiré

Je n’en ai pas retiré grand chose, en fait, c’est un roman à l’eau de rose comme on les aime, ces lectures fraiches et pas prises de tête en été. Mais je me suis vraiment attachée au personnage de Fliss, un personnage compliqué mais au final très profond, avec une histoire pas simple et un passé tourmenté. On suit dans ce livre son histoire d’amour avec Seth, avec qui elle va faire de nombreux faux pas, mais qui au final, est toujours amoureux d’elle. Les personnages annexes sont également touchants, pas un n’est de trop dans ce récit et participe à l’évolution de cette histoire. On s’attache également au personnage d’Hariett, qui, même si elle n’est pas très présente dans ce livre, joue un rôle capital au sein du roman. Une belle histoire d’amour, quoique vraiment déçue par la fin !

 

Mon avis global

Je recommande ce livre aux personnes qui ont envie de quelque chose de léger, dans un esprit romantique et pas super intellectuel. Les personnages auraient pu être plus exploités, leur histoire plus approfondie, mais après tout, le livre est déjà bien assez long comme ça ! Bref, une lecture comme on les aime entre deux livres un peu trop prise de tête, et le plus, c’est que j’ai appris que ce livre faisait en fait partie d’une série de romans avec les mêmes personnages, de Sarah Morgan. Dans une de ses vidéos lectures, Maddison Ramaget parlait d’un roman intitulé Manhattan au clair de lune, et qui aurait pour personnage principal Hariett justement, j’ai déjà hâte de le lire à la période de Noël ! Je vous en dirais des nouvelles. Je ne met que trois à ce livre parce que même si l’histoire était sympa, elle restait tout de même très superficielle, et, encore une fois, j’ai été extrêmement déçue de la fin.

 

Si vous avez vous aussi lu des livres de Sarah Morgan, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaires et surtout lequel vous avez préféré ! Je vous souhaite une bonne lecture !

 

 

 

 

Voir mes autres lectures