Miracle Morning

 

 

 

Hello ! J’avais hâte de vous présenter ce livre un peu spécial dont vous avez surement déjà entendu parlé, le Miracle Morning de Hal Elrod, paru en décembre 2012. Ce livre a changé ma vie, rien que ça, je vous raconte.

 

Le contexte

Hal Elrod est maintenant devenu un coach de vie et conférencier connu dans le monde entier, notamment grâce à sa méthode de vie bien connue, le Miracle Morning, soit matin miracle. Cet américain, après avoir vécu des années très difficiles, un accident de voiture qui a failli lui coûter la vie, la perte de sa petite amie, un travail compliqué et un salaire en baisse, il a un jour décidé de se reprendre en main en adoptant une routine matinale qui allait changer sa vie. En effet, ayant la tête pleine de projets mais plus aucune motivation et sombrant petit à petit dans la dépression, un de ses amis lui a suggérer un jour d’aller courir. Il détestait ça et a avoué ne pas avoir le temps dans son emploi du temps pour aller courir, un peu de mauvaise foi. Un jour, il s’est donné du temps en cherchant le meilleur créneau de sa journée, et en a trouvé un : le matin. Il lui suffisait de se lever une heure plus tôt pour commencer sa journée sur de bonnes bases. Ce qui devait au début être un créneau pour aller faire du sport est devenu une heure de productivité motivante, qu’il a souhaité partager avec tout le monde.

 

Le résumé

Au cours de ce livre, Hal nous raconte son expérience avec la productivité, la positivité, à travers son histoire au cours de laquelle il a vécu des moments vraiment difficiles. C’est ce changement de routine journalière qui lui a permis de se remettre sur pieds, de voir plus loin, et d’évoluer dans sa vie. Il partage un bon conseil ou une étape par chapitre dans son livre, qui se termine avec les témoignages de clients à lui ayant adopté cette routine et pour qui ça a changé la vie.

 

Ce que j’en ai appris, retiré

Je dois d’abord préciser que j’ai lu ce livre chaque matin, au réveil, et avec un surligneur ! En effet, l’auteur le recommande lui même mais je vous conseille de prendre cette lecture comme un cours, une leçon. N’hésitez pas à surligner le livre, à corner des pages, à revenir sur des passages qui vous ont marqué, à prendre des notes pour en retirer le plus important et le meilleur. Et maintenant ? Je me lèvre chaque matin une demi-heure plus tôt, prends ce temps pour m’étirer, lire un livre instructif pour lequel je ne serais pas concentrée le soir et j’écris dans mon journal. Toutes ces choses que je ne prenais pas le temps de faire avant le soir, et je commence tout le temps ma journée du bon pied. Je n’ai plus mal au dos du aux étirements, je suis de meilleure humeur, plus positive, bien réveillée et surtout j’ai faim quand je vais manger mon petit déjeuner. Que du bonheur et de la motivation.

 

Mon avis global

Je ne mens pas quand je dis que ce livre a changé ma vie, parce que ça me permet de voir les choses autrement. Chaque matin, quand je me lève, je vois le monde de façon plus positive, comme ci tout était possible. J’ai même déjà hâte de me réveiller le lendemain quand je me couche. Certes, je ne me lève qu’une demi heure plus tôt et à 7h, mais le bon point avec ce livre, et ce que l’auteur défend tout du long, c’est que la méthode et adaptable. Le but est de l’adapter à son quotidien, de faire les exercices qui nous font du bien, et qui nous motivent personnellement. Par exemple, je n’irais pas courir seule le matin dans la nuit, mais je suis contente de faire des étirements. Quelqu’un d’autre n’écrirait pas dans un journal et privilégierait les affirmations, c’est totalement personnalisable, et c’est ce qui m’a plu.

 

Ce livre est à lire et à adopter d’urgence ! A toutes les personnes qui n’ont pas confiance en elles, qui ne sont pas motivées ou qui recherchent du temps pour créer un nouveau projet sans en avoir dans la journée, allez-y, et venez me dire en commentaires ce que vous en avez pensé. Je vous laisse à votre lecture !

 

 

 

 

Voir mes autres lectures