Coup de foudre sous la Neige

 

 

 

Bonjour à tous ! Je reviens ici vou présenter un livre que je viens de terminer, le premier de 2020. Cette année, je me suis fixé de lire non pas vingt livre, mais quarante ! Eh oui, j’y ai pris goût il faut croire. En tout cas, voici la première recommandation lecture de cette nouvelle année, un livre de Noël, parce que je n’ai pas encore tournée la page, des belles histoires d’amour, histoire de se réchauffer le cœur en ce début du mois de janvier. Ce livre est Coup de foudre sous la Neige, il a été coécrit par Sarah Morgan dont je vous ai déjà parlé et Kate Hoffmann.

 

Le résumé

Ce livre rassemble en fait deux histoires de Noël. La première raconte la rencontre hors du commun de Evie, jeune femme un peu fauchée et solitaire, et de Rio, millionnaire italien qui enchaîne les conquêtes. Evie se retrouve un soir jetée hors de son appartement londonien, et essaye de trouver une solution quant à sa situation tout en allant travailler à l’hôtel dans lequel elle est employée. Et sa situation empire puisqu’elle se retrouve malgré elle au cœur d’une affaire médiatique avec son patron Rio, propriétaire de l’hôtel à qui son avocat a conseillé de faire profil bas en cette fin d’année. Ces deux personnages ne devaient jamais se rencontrer, et pourtant, il vont devoir trouver main dans la main une solution à ce problème.

La deuxième histoire est celle de Tanner, trentenaire célibataire propriétaire d’une auberge au fin fond de l’Alaska, qu’il tient avec ses deux meilleurs amis, Joe et Hawk. Un soir, alors que Joe et Tanner descendent du petit avion qui leur permet d’accéder à leur propriété perdue en pleine nature, ils trouvent à l’arrière un petit garçon seul, qui se dit en mission pour retrouver le Père Noël. Ils n’ont d’autre choix que de prévenir sa maman, Julia, qui se précipite de Chicago pour venir en Alaska chercher son fils. Ils ignorent tous que ce voyage imprévu va changer leur vie.

 

Mon avis global

Franchement, j’ai bien aimé ce livre, mais pas de là à dire que c’était un coup de cœur. Les histoires étaient sympa, rafraîchissantes mais quoiqu’un peu niaises. Cela reste finalement un roman que l’on pourrait qualifier de “à l’eau de rose”, des rencontres improbables et des histoires d’amour qui naissent en deux jours.

Pour commencer par la première histoire, je l’ai finalement trouvée un peu trop proche de Pretty Woman, dans son déroulement et dans son dénouement. Mais je me suis attachée aux personnages, j’ai apprécié la différence de caractère de ces deux personnes qui n’ont absolument rien en commun mais qui sont obligées de faire équipe le temps de régler leurs problèmes. J’ai également bien aimé certains petits retournements de situations, mais ai trouvé certaines scènes peu crédibles. Je reste vraiment mitigée sur cette histoire, mais j’ai tout de même trouvé cette lecture réconfortante et divertissante.

Pour ce qui est de la deuxième histoire, j’ai plus aimé. Je me suis attachée aux personnages, encore une fois différents les uns des autres mais bien plus simples. J’ai beaucoup aimé le fait que l’histoire n’englobe pas seulement deux personnages mais fasse participer plusieurs personnes à l’histoire et à son dénouement. J’ai trouvé le personnage de Sam, le petit garçon, attendrissant, et ai bien aimé cette image moderne de la vie d’un petit garçon et des considérations de notre époque sur le fait d’avoir un travail bien rangé ou d’aller dans les meilleures écoles. Ce récit laisse place à la spontanéité, et surtout, prouve qu’on peut toujours changer d’avis.

 

J’ai essayé de ne pas trop en dire sur ces récits pour vous laisser le maximum de surprises si vous lisez ce livre ! En fait, j’ai apprécié le fait qu’on suive deux histoires dans un même livre. J’ai par contre trouvé cette lecture très féminine, c’est pourquoi je ne la recommanderais pas à tout le monde, mais je vous assure que vous allez aimer si vous aimez les histoires d’amour et la période de Noël. Comme je le disais, c’est le genre de lecture réconfortante après cette période, pendant les deux premiers mois de l’année qui sont assez déprimants. J’espère que cette recommandation vous a plu, je vous retrouve bientôt dans une prochaine !!

 

 

 

 

Voir mes autres lectures