Chère Mamie

 

 

 

Je vous parle d’un ouvrage de mon auteur favorite du moment, Virginie Grimaldi, Chère Mamie paru en octobre 2018.

 

Le contexte

Comme je vous l’ai dit, j’ai tellement aimé cet auteur que je me suis offert presque tous ces livres. Chère Mamie en faisait partie, et je l’ai acheté comme ça sans connaitre son format plutôt… original !

 

Le résumé

Ce livre est en fait un journal de bord, le journal intime de Virginie et de sa relation avec sa Mamie. J’ai trouvé le format super sympa ! Virginie y retrace des moments de sa vie sur un an, sous format de photos Instagram avec une petite anecdote à chaque fois. Ce qui est drôle est qu’elle a véritablement posté ces photos et ces commentaires sur son compte, et elles ont été réunis dans ce livre. On peut donc, a chaque page, lire un commentaire associé à une photo, retraçant une anecdote de son année.

 

Mon avis global

Ce livre était super sympa ! Une lecture fraiche et joyeuse comme on les aime ! Ce livre est rapide à lire, on peu facilement arriver au bout en une soirée de lecture ! Mais j’ai adoré le ton de Virginie, ses anecdotes drôles et vraiment bien racontées, on découvre une femme qui ne se prends pas la tête et qui partage les petits moments quotidiens avec humour. Le petit plus, c’est qu’on se rend vraiment compte, en ayant lu ses précédents livres, qu’ils sont en fait basés sur des faits réels de la vie de l’auteur. Un livre décomplexé que je vous conseille grandement !

 

 

 

 

Voir mes autres lectures