Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez tous très bien en ce début d’été. Je reviens par ici pour instaurer une catégorie qui je l’espère va continuer sur le blog, j’aimerais chaque mois vous présenter mes favoris, ces petits essentiels qui m’ont accompagnée tout le mois et dont je ne pourrais pas vous parler dans un article autre que celui-ci. C’est parti pour mes favoris de juin 2020 !

 

Le dentifrice Avril

Je vous en avais parlé dans mon article Mes petits changements écolos #2, j’avais testé le dentifrice de la marque Respire Naturel. J’avais envie depuis longtemps de tester un dentifrice plus écologique et naturel, j’ai eu la chance de recevoir le produit de la part de la marque directement, ce qui m’a permis de sauter le pas. Je l’ai beaucoup aimé bien qu’il y avait un arrière goût qui restait en bouche après lavage, mais j’ai voulu continuer sur ma lancée du dentifrice naturel pour ne plus du tout revenir aux dentifrices classiques. Le dentifrice de la marque Respire coûte assez cher (5,90 euros) donc j’ai souhaité tester une autre marque, et c’est en flânant sur le site de Kazidomi que je suis tombée sur le dentifrice de la marque Avril Cosmétiques. J’avais beaucoup entendu parlé de cette marque sans pour autant la tester et j’ai été juste conquise. Déjà, le prix de ce produit reste complètement raisonnable (4 euros). En plus, le format est grand (100 ml), le pack est joli et pratique. Quand à son efficacité, ce produit est une merveille. Le goût de menthe est parfait et reste longtemps, la texture est très agréable et a des petits grains qui font comme une exfoliation pour rendre les dents plus blanches. Un coup de cœur et je ne regrette pas pour le coup d’en avoir acheté deux.

 

 

 

Skin Ceuticals 

J’ai découvert ces produits grâce à un partenariat (merci Instagram), mais je ne vous en parlerais pas si je n’avais pas réellement été conquise. J’ai donc testé le sérum C E Ferulic qui se pose avant la crème de jour. Ce sérum a un effet protecteur contre les rayons du soleil donc super intéressant à utiliser dans les beaux jours, c’est la principale caractéristique qui m’intéressait dans ce produit. Il est top, la couleur orangée du produit s’efface bien dans la peau et pourrait laisser un petit hâle, le seul hic est son odeur qui fait penser à de la sauce salade (oui oui), on ne peut pas tout avoir ! J’ai aussi adoré la crème solaire visage de la même marque, avec un SPF 50+. Le tube est assez petit mais vu la quantité à mettre je pense qu’il va me durer le temps de cet été, à appliquer chaque matin pour les journées dehors ou alors avant chaque séance bronzette. Je suis vraiment ravie de ces deux produits.

 

 

 

Mon abonnement Kazidomi

On pourrait croire que cet article est en partenariat (j’aimerais bien) mais non, j’ai décidé de me payer l’abonnement annuel chez Kazidomi ! Cet abonnement de 80 euros à l’année permet d’avoir accès à tous les produits de la boutique avec des réductions, et de payer au final beaucoup moins cher que si vous n’aviez pas l’abonnement (logique). Mais du coup, il faut penser à faire ses courses régulièrement sur ce shop pour rentabiliser le prix de l’abonnement, mais je pense que je vais régulièrement commander sur ce site proposant des produits naturels, bio et plus respectueux de l’environnement. Le seul point négatif est qu’on est obligé de se faire livrer donc le côté écologique en pâtit un peu. Mais je trouve sur ce site des pépites que je ne trouve nul part ailleurs, comme par exemple du Percarbonate de Soude en format d’un kilo (oui je vieilli, je suis très excité de blanchir mes vêtements à l’aide de cette poudre magique).

 

Rasoir réutilisable

En parlant de Kazidomi, j’y ai commandé un de mes favoris de ce mois : un rasoir réutilisable. Je comptais investir depuis longtemps pour éviter de racheter à chaque fois des rasoirs jetables qui ne me durent pas longtemps. J’avais pour idée de l’acheter chez The Naked Shop, un shop zéro déchet dans le onzième, mais qui le vendait je trouve à un prix élevé, 45 euros le rasoir. Je l’ai trouvé à 22 euros sur le site de Kazidomi, il m’est revenu à 17,59 euros avec l’abonnement (un bon investissement je crois). Je ne regrette pas du tout cet achat ! Le rasage est plus doux, plus efficace je trouve et le côté “vraies” lames ne me gêne pas à l’exception qu’il faut faire très attention à ne pas se couper. Bref, mon coup de cœur d’une vie je crois.

 

 

 

Ma coque Ideal of sweden

J’aime tellement changer de coque de téléphone, en fonction des saisons, de mes envies, ce qui fait que je commence à avoir une petite collection sympathique. Je collabore depuis un an maintenant avec Ideal of Sweden, et honnêtement je ne suis jamais déçue de leurs produits. J’ai participé à leur nouvelle campagne dans laquelle j’ai choisi une coque, la Cosmic Pink Swirl (lien), et elle est juste sublime ! J’adore sa couleur pour l’été, je suis juste conquise. Et vous avez -15% avec le code morganaday15.

 

 

 

Rupture, Tarot et Confiture

J’avais l’habitude de vous faire des revues lectures sur le blog, ça fait très longtemps que je n’ai pas pris le temps pour ça, donc je vous la fait ici ! Un de mes coup de cœur de ce mois a été ma dernière lecture, Rupture Tarot et Confiture de Céline Holynski. C’est l’histoire de Camille, jeune presque trentenaire qui vient de se faire plaquer par son mec. Mais en plus d’avoir cassé leur relation, cet homme est parti en s’attribuant tout le travail de Camille pour le projet d’un film qui devrait prochainement voir le jour. Camille décide de se venger et de se reconstruire en même temps. J’ai vraiment rigolé avec ce livre tout léger, j’aime beaucoup la narration à la première personne où on a vraiment l’impression d’être dans la tête du personnage. Camille est tellement maladroite que je vivais parfois avec elle son malaise, l’histoire en elle-même était très sympa et la lecture facile, je vous le recommande pour les sessions bronzette à la plage de cet été !

 

 

Les chouchous Eunoia

Je ne pensais pas un jour autant porter de scrunchies fantaisie, mais on y est. Et ma découverte a été la marque Eunoia Paris, qui propose plein de modèles de chouchous fait main, en velours, avec des fleurs, de toutes les couleurs. Ces chouchous sont de super qualité et fabriqués à Paris, ils n’abîment pas les cheveux, bref, je suis addict à ces petits scrunchies autant à la maison pour retenir mes cheveux qu’avec une coiffure stylée en extérieur.

 

S’en est tout pour mes favoris de juin, dites-moi vous en commentaires quels ont été vos coup de cœur du mois, en espérant que les mien vous inspire et vous donne peut-être envie de tester des choses nouvelles. En attendant, je vous souhaite un très bel été !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.