Bonjour tout le monde ! Je vous retrouve dans un article good mood pour vous présenter cinq séries Netflix très sympa mais peu connues, si vous commencez vraiment à vous ennuyer pendant ce confinement.

 

GreenHouse Academy

Je suis encore en train de visionner cette série donc je ne pourrais pas trop vous en dire, mais pour l’instant j’aime beaucoup. C’est l’histoire de deux adolescents dont la mère astronaute a perdu la vie dans le décollage de la fusée qui devait l’emmener en mission. Alors que les deux frère et soeur vivent leur deuil à leur façon, Alex, le frère va tenter d’intégrer l’école où sa mère a été formée, The Green House, qui forme les prochains leader du monde. Contre toute attente, lors du jour d’admission, sa sœur va également être intégrée dans les rangs de cette école. On y suit les histoires des élèves en petit comité, de trahisons et de complots dans ce monde de personnes aisées. C’est un peu comme un Gossip Girl ou encore une fois Élite, mais vraiment pas prise de tête. En plus, les épisodes ne durent que 20 minutes chacuns. Au top !

 

 

Baby

Ma série préférée de toute cette liste ! Franchement, c’est un bon mix entre Pretty Little Liars et Élite, mais version Italienne. C’est l’histoire d’adolescents italiens faisant partie de l’élite romaine. On suit surtout le personnage de Chiara, une fille vraiment perdue, qui au début de la série couche avec le frère de sa meilleure amie, en couple, et se lie d’amitié avec une fille à la réputation “dépravée” du lycée. Ensemble, elles vont commencer à sortir et se feront vite embarquer dans le business d’escort girl. On pourrait penser cette série assez sombre et pourtant, les personnages sont super frais, avec de réels problèmes, l’univers est sympa et on s’attache très vite aux histoires de chacuns. je vous conseille vraiment cette série si vous avez aimé Elite.

 

 

Diagnosis

Cette série est plus une série documentaire. Aux Etats-Unis, un médecin et journaliste fait régulièrement des chroniques dans le Times pour parler de cas médicaux improbable et que personne n’arrive à résoudre. A travers ses chroniques, elle demande aux personnes et médecins du monde entier de donner leur avis et de poser un diagnostic sur la maladie du patient. Les histoires des personnes ont donc été adaptées en série, et dans chaque épisode, on découvre une nouvelle personne avec un cas rare. Ce que j’aime dans cette série est le côté réel puisque ce sont des vraies personnes, la série est filmée sous forme de suivi dans la vie des patients, et est très bien montée. Je pense aussi que ce genre de série permet de remettre un peu en question notre vie et nos actions, surtout en cette période de confinement.

 

 

Easy

Cette dernière série est particulière puisqu’elle est portée sur le sex. On suit dans des épisodes de vingt minutes l’histoire de personnages en couple ou non et de leur sexualité. C’est assez léger et drôle, et on se dit en suivant cette série que chaque personne a vraiment sa particularité sur ce sujet… Ce que j’aime bien ici est qu’on se rend compte au fur et à mesure des épisodes que chacun des personnages sont reliés, ils sont amenés à se côtoyer dans leur vie de tous les jours, de prêt ou de loin, mais chaque épisode a un lien. Le plus ? Orlando Bloom joue dans la série !

 

 

Dead to me

Cette fois-ci une série plus proche de l’univers de Grace and Frankie sans être drôle. Jen, agent immobilier et mère de deux garçons adolescents a récemment perdu son mari dans un tragique accident de voiture alors qu’il faisait son jogging. A un groupe de soutien, elle va rencontrer Judy, une jeune femme qui est carrément son contraire, artiste divorcée et un peu perdue dans sa vie. Elles vont étonnement se lier d’amitié, mais Judy cache en fait un terrible secret. J’ai beaucoup aimé cette série dont le script change un peu de ce qui nous est d’habitude proposé sur Netflix. Un fond un peu sombre mais de très bons moments dans l’ensemble.

 

J’espère que cet article sur mes séries Netflix peu connues vous a plu et vous a donné des idées de nouvelles choses à regarder, surtout si vous commencez à fortement vous ennuyer. Si vous connaissez ces séries ou que vous commencez à regarder grâce à cet article, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires ! Je vous souhaite une belle journée,

 

 

 

 

 

 

4 Comments

    1. Je suis contente d’enfin trouver quelqu’un qui connait ces deux séries ! Moi aussi j’attend la suite avec impatiente 🙂 Gros bisous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.