Hello ! Je reviens ici dans un article qui change un peu, un article good mood dont j’ai eu l’inspiration ce matin, en me faisant la réflexion que cette période de confinement avait déjà eu un impact signifiant sur moi et mon mode de vie. Je ne sais pas si c’est le fait de côtoyer moins de monde, de rester chez moi 24h/24 ou cette bienveillance sur les réseaux sociaux en ce moment, mais je me sens bien. J’avais envie de partager avec vous ces habitudes que je met en place en ce moment, ou celles que j’ai déjà prises depuis le début de cette années scolaire. Bref, un concentré de bonne humeur et de good habits pour vous amener à réfléchir à une vie plus saine, plus connectée avec nous même (on dirait un peu une séance de méditation là) C’est parti !

 

M’écouter

Je dirais que la chose qui m’a le plus aidée ces derniers temps à avoir un mode de vie plus relax et plus connecté avec moi-même, ça a été de m’écouter. D’écouter mes envies, mes besoins. Par exemple, j’ai lu le fameux livre Miracle Morning de Hal Elrod, avec en le refermant la folle envie de pratiquer cette routine moi aussi. Mais finalement, je me rends compte que plus j’avance, plus je lâche cette routine du matin, qui était de me lever plus tôt, à 7h, de m’étirer, de lire, d’écrire et ensuite de descendre manger. J’étais au bout fatiguée, et je me perdais un peu en me disant que cette routine ne me correspondait pas. Je me suis écoutée, je me lève maintenant à 7h20 pour gagner un peu de sommeil, je m’étire, je vais déjeuner (le moment le plus important de la journée pour moi) et ensuite je lis ou je fais du yoga, souvent je ne fais pas les deux. Et vous savez quoi? C’est un peu mon miracle morning à moi.

 

Lâcher prise

Je suis dans une période où, à la fin de mes études, je me demande clairement ce que je veux faire de ma vie, j’essaye de trouver des solutions un peu partout, et finalement parfois en me perdant encore plus. J’ai décidé de lâcher prise là dessus, et depuis le début de ce confinement, c’est comme si les réponses me venaient toutes seules, parce que j’ai décidé de m’écouter, sans interruptions extérieures comme les cours en fin de semaine ou les avis des uns et des autres. J’ai déjà l’impression que ce lâcher prise m’a apporté quelques solutions, des idées, qui m’empêchent d’ailleurs de dormir, et chez moi, c’est bon signe.

 

Ma routine, mon rythme

Vous avez sans doute dû adapter votre travail en cette période de confinement pour travailler de chez vous. Je travaille personnellement chez moi toutes les semaines en étant Free-lance, pas de changement pour moi de ce côté là. Mais ce confinement m’oblige à partager la maison avec ma famille qui travaille également, et je me rends compte que mon rythme est bien différent du leur. Mais au final, on s’en fiche ! Il fonctionne très bien pour moi. J’ai trouvé mes horaires de productivité, la plus grosse étant le matin, en sachant que je suis peu productive et dans les vapes de 14h à 16h. Du coup, je vis ma vie en étant à mon bureau de 8h30 à 13h et de 15h30 16h à 19h. Et je suis dix fois plus efficace ainsi, trouvez votre rythme !

 

Faire du sport

Du coup, en cette période de confinement et déjà avant, j’essaye de faire une séance de sport pendant une heure tous les après-midis ! De un, ça me réveille, de deux, ça me bouge. Vous devriez tenter de vous bouger tous les jours en ce moment, pour continuer à entretenir votre corps et des bonnes sensations. D’ailleurs, beaucoup de comptes, d’applis et de coachs proposent en ce moment des séances en live pour se bouger tous ensemble ou des programmes gratuitement. J’ai même ressorti la wii fit, c’est dire à quel point tous les moyens sont bons pour se bouger ! 

 

Manger de bonnes choses

Si on revenait aux bases de notre alimentation en profitant de ce confinement pour cuisiner de bons petits plats ? On a jamais aussi bien mangé avec ma famille, parce qu’on est quatre, qu’on va faire les courses une fois par semaine, parce qu’on ne peut pas commander. Du coup, c’est création de menus tous les weekends et on achète de bonnes choses pour cuisiner de bons petits plats tout au long de la semaine. C’est là que je me dis que ça ne prends pas tant de temps que ça, pourquoi on ne le fait pas tout le temps ?

 

Faire une cure de jus

En restant dans la bonne alimentation et le fait de prendre soin de mon corps, je me suis dit que c’était le moment idéal pour faire des cures que je ne prends pas le temps de faire correctement d’habitude à cause de ma vie à droite à gauche. Là, plus d’excuses ! Je fais donc une cure de jus de grenade de la marque Life Juice, à raison d’un verre chaque matin à jeun, pour entretenir mon corps et mon système cardio vasculaire. Ca n’a jamais été autant d’actualité non ? Et le bonus ? Vous pouvez gagner une gamme complète en ce moment même sur mon compte Instagram, ici.

 

Lire des livres inspirants

Je profite de cette période pour lire plus, mais plus de livres de développement personnels. Je lis déjà des romans avant d’aller dormir, mais je profite encore plus du temps que je n’ai pas dans les transports ou avec mes amis pour lire des livres inspirants (vous pouvez retrouver ma liste de livres à lire ici). Je viens de terminer le livre de Claire Andréewitch Révélez votre Glow, et il vient clairement de changer une partie de ma vie. J’ai eu des genres de révélations pendant cette lecture, parce que le bien-être et le bien vivre qu’elle prône tout au long de son récit n’a jamais été plus simple et plus juste à appliquer qu’aujourd’hui alors qu’on est tout le temps chez nous. Lisez, prenez des notes, ce confinement pourrait être la bonne période pour changer.

 

Se créer un environnement sain

C’est clairement le bon moment pour assainir son environnement, que ce soit pour travailler dans de bonnes conditions mais aussi pour vivre au mieux pendant ce confinement. Il est temps de tri, nettoyer et de se débarrasser de tout ce qui nous encombre et de ce qui finalement nous étouffe, mais qu’on évite habituellement, à passer trop de temps dehors. Il est donc le moment de nettoyer (tiroirs, sous le lit, les placards), de trier tout ce qu’on peut trier, d’aérer notre chez nous. Tout ça pour revenir sur de bonnes bases après le confinement. C’est le moment où on est presque “forcés” à vivre avec moins, en allant moins faire les courses. Et si on faisait un véritable ménage de printemps en essayant d’épurer un peu notre vie ?

 

S’aligner avec son corps

Pareil, je prends enfin le temps de faire du Yoga, et de la méditation. Je pense que le livre de Claire m’a encore plus donné envie de me lancer dans ces pratiques, mais j’y vois finalement beaucoup de positif. Me bouger dans un premier temps, peut-être aussi essayer de m’assouplir (team pas souple). Le but ? M’aligner avec mon corps et finalement être cohérente avec ce sport et cette bonne alimentation que j’ai actuellement. C’est le moment de tester des pratiques méconnues, ou de prendre le temps de les repratiquer.

Concernant la méditation, je médite en ce moment avec Namatata, une appli sur laquelle vous avez 7 jours de méditations gratuites pendant ce confinement, profitez-en ! Suivez ce lien.

 

Se poser les bonnes questions

Enfin, je vous propose de vous poser physiquement, et de prendre du temps pour réflechir, finalement pour “poser” sa vie, la coucher sur du papier. Est-ce que je vis habituellement une vie qui me convient ? Quels rêves ai-je envie de réaliser ? J’ai personnellement un carnet que j’ai appelé mon “Dream Book”, dans lequel j’ai fait mon Ikigai (technique japonaise qui permet de cerner ses compétences), dans lequel je note des citations inspirantes, des parcours inspirants, mes rêves et ambitions, dans le but de me motiver et de ne pas les oublier. C’est le moment idéal pour se poser des questions, tout en positivité.

 

Voilà donc ce que j’ai mis en place pendant ce confinement, que je trouve être la période idéale, pour m’aligner avec ma vie, mes envies, pour prendre du temps pour moi et finalement découvrir qui je suis (qui sont vraiment mes questionnements du moment). Je vous conseille de faire de même, d’essayer de vous poser et de penser positivement pendant cette situation, d’essayer d’en tirer le meilleur ! Je pense que chaque chose arrive pour une raison, et que cette période un peu étrange quand même arrive à point nommé pour ceux et celles qui s’étaient un peu perdus dans leur vie. Je commence à parler comme une prof de yoga ou un gourou alors je vais m’arrêter là ! J’espère sincèrement que cet article que j’ai écrit avec le cœur vous a plu, je vous souhaite beaucoup de courage en cette période, et prenez soin de vous et de vos proches !

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.