Hello tout le monde ! Je reviens pour vous présenter mes 5 séries Netflix feel good ! Parce qu’en ce moment, on a plus de temps que raisonnable à passer sur Netflix, autant rigoler un bon coup devant des séries sympas qu’on a déjà vues ou pas ! Ces séries sont très connues ou non, cette liste est juste ma liste de séries préférées, j’espère aussi convaincre ceux qui n’ont pas encore regardé ces pépites de sauter le pas !

 

Working moms

Cette série canadienne a été MA série préférée de l’été 2019. On rigole tellement devant l’histoire de ces mamans qui travaillent : Kate, la plus surprenante, jeune maman d’un petit garçon qui essaye de faire progresser sa carrière dans la pub malgré tout; Anne, la plus drôle, maman qui tente de s’occuper de sa petite fille d’un an et d’éduquer sa jeune adolescente tout en travaillant à temps plein en tant que psychologue; et Frankie, la bobo cool, jeune maman qui essaye tant bien que mal de faire au mieux avec l’aide de sa compagne Gisèle. On rigole bien pendant les scènes au groupe de jeunes mamans auquel elles se rendent chaque semaine, de quelques situations de vie plus que chaotiques, cette série est juste un bonheur !

 

Plan Cœur

Qui n’a pas encore vu cette pépite française ? Plan cœur est vraiment l’une de mes séries françaises (deux pour être exacte) préférées ! J’aime la légèreté de cette histoire, de trois copines trentenaires qui galèrent entre nouveaux plans cœurs, boulot chiant, grossesse et remises en questions; on a en fait juste l’impression de nous voir avec nos copines ! Les musiques sont tops, les personnages sont sympas et pour une fois réalistes (pas de blondes siliconées ou de mecs bodybuildés, et surtout pas de quarantenaire qui joue un rôle qui n’est pas de son âge). Je recommande à tous ceux qui n’ont pas encore craqué de voir cette série qui nous fait tout de suite dédramatiser.

 

Sex Education

Bon là encore, pas super original… Maiiiiiiis je vous assure que j’ai mis du temps à me mettre à cette série alors je conseille à tous ceux qui ne l’aurait pas encore vue de sauter le pas. Les personnages sont mignons, frais et surtout très drôles dans leur genre ! On aime l’histoire d’Otis, jeune élève de lycée réservé qui donne soudain des conseils sexuels dans des toilettes désaffectées avec l’aide de Maeve, jeune fille rebelle complètement décomplexée. Ce que j’aime par dessus tout est la façon dont les problèmes de société et surtout les problèmes auxquels sont confrontés les adolescents sont abordés, de manière parfois dure mais juste. A (re)voir.

 

Grace & Frankie

Ok, on sort un peu des histoires de lycéens avec cette série américaine à mourir de rire. Grace and Frankie sont deux sexagénaires qui apprennent un jour que leurs maris, associés, sont en fait amoureux. Ils lâchent leur vie de famille pour se mettre en couple ensemble, laissant les deux femmes sur le cul, avec juste leurs yeux pour pleurer. Au fur et à mesure des épisodes (très courts, 20 minutes environ), on suit l’avancée de ces femmes qui se sont mises en collocation, entre vengeance et nouvelle histoires d’amour. Les plus ? De un, la série se passe en californie, et de deux, elle est super drôle. Et pas besoin d’avoir 70 ans pour s’attacher aux deux personnages.

 

Girlboss

Alors là, LA série feel good et motivante par excellence. On suit l’histoire de Sophia, jeune San Franciscaine complètement déglinguée, qui a un mauvais moment de sa vie trouve une idée de génie : celle de dénicher des vêtements pépites en friperie pour les revendre à prix fort sur E-Bay. On suit les hauts et les bas, les peines de cœurs et déceptions professionnelles de celle qui a créé le site bien connu Nastygal. Une série délirante et fun, juste un élan de motivation qui nous accompagne tout au long de la série et nous fait dire à la fin : pourquoi pas moi ? 

 

S’en est tout pour ma sélection des séries Netflix qui me font rire, qui me font du bien ! Je vous ferais bien sûr d’autres articles sur le sujet, j’ai déjà hâte de vous présenter ma prochaine sélection ! Dites-moi en commentaires quelles sont VOS séries feel good, sur Netflix ou pas d’ailleurs. En attendant, je vous souhaite une très belle semaine !

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.