Bonjour ! Je reviens par ici pour vous présenter un de mes cafés coup de cœur du mois de février (oui oui février) : Marlette. Vous le savez peut-être mais j’ai travaillé sur mon projet de fin d’études qui était un magazine sur le Made in France. Marlette, c’est à la base un concept avant de devenir un café, créé par deux françaises qui ont pour ambition de partager leur passion pour la pâtisserie. Le café s’est installé au BHV Marais, et cet endroit est juste superbe. J’y ai passé un très bon moment, mais au délà de uniquement vous donner mon avis sur ce café, j’avais envie de vous parler de ce concept français, que je vous invite à tester, autant pour un café sur Paris qu’en achetant leurs fameuses préparations pour gâteaux !

 

Marlette

Cette marque de préparation pour gâteau créée par deux sœurs venues de l’île de Ré révolutionne depuis presque dix ans nos goûters. Scarlette et Margot ont décidé de se lancer après leurs études dans cette aventure, avec le soutient sans faille de leur famille. Leur entreprise a connu une rapide évolution, de part notamment l’intérêt de grands magasins comme les Galeries Lafayette ou encore le BHV Marais ! Vous avez certainement déjà croisé ces petits paquets couleur kraft dans les rayons de ces magasins… Mais qu’est ce qu’ils contiennent exactement ? Des produits locaux et éthiques, des farines issues du commerce régional, du sel provenant des sauniers de l’île de Ré, et pour tous les autres produits ne pouvant être produits localement, elles ont opté pour des produits issus du commerce équitable, elles ont tout bon ! Et cette approche a fonctionné, puisqu’au delà des préparations à gâteau, Marlette a installé quatre café au cœur de la capitale, et vendent à l’international. Un succès Made in France comme on les aime, mettant en avant nos pâtisseries les plus aimées comme les madeleines ou encore les financiers… Mais le rêve ne s’arrête pas là puisque les deux sœurs ont pour ambition d’ouvrir un café boutique surl’île de Ré.

 

Le restaurant

En attendant le café de l’Île de Ré, nous sommes allé tester le café du BHV Marais, qui est juste splendide. Il est situé au quatrième étage avec une vue sur la place de l’Hôtel de Ville, la décoration est très cosy, il y a même un arbre au milieu du café. Tout donne envie, des cafés aux bowls inscrits sur la carte. Au niveau des pâtisseries, on y trouve des gâteaux de notre enfance comme les financiers, les brownies, les cookies, les madeleines maison… J’ai bien aimé le petit bol de dégustation de gâteau à la caisse, histoire de goûter le produit avant de commander.

Et ce café est également une boutique puisque vous pouvez y retrouver les produits de la marque en vente, les préparations pour gâteaux et autres coffrets.

 

La carte & les prix

Le restaurant propose pas mal de chose. Pour commencer par les boissons, le choix est large, entre les classiques boissons chaudes et les chocolats chauds maisons; chocolat chaud à la crème fouettée et chocolat chaud Cookies & Cream, on a vraiment envie de tout goûter. Comptez 4,20 euros pour un cappuccino, 5,50 euros pour un Chai Latte et 5 euros pour un chocolat chaud. Le petit plus est le café vraiment gourmand, un café gourmand à base d’assortiment de gâteaux Marlette pour 8,90 euros.

Pour ce qui est des desserts et des petits déjeuners, il y a un joli choix de gâteaux Marlette variés en vitrine. Le café propose également des pancakes, un bon choix de bols sucrés comme des granolas bols à 6,90 euros. La carte propose aussi des œufs à la coque, simple ou double, et enfin des petits déjeuners salés comme la Tartine de Saumon Fumé, la Tartine Bacon et œufs Brouillés et la Tartine Loidaise, pour 10,50 euros.

Le café propose aussi des brunchs variés (que j’ai hâte d’aller goûter d’ailleurs), à base de différents plats végétariens ou carnés, à partir de 22,90 euros. On a enfin des plats pour déjeuner, avec un choix de trois salades à environ 13,90 euros, des sandwiches classiques avec de bons ingrédients français, des tartines à 13,90 euros et enfin des pancakes salés au saumon ou au bacon, à 14,90 euros.

 

Mon avis

Nous avons uniquement pris des cafés ce jour-là, mais au déjà des cappuccinos qui étaient super bons, les gâteaux, du moins le peu que j’ai goûté, était vraiment excellents. Chaque café était servi avec un petit gâteau à côté, et je peux vous assurer que j’ai été émerveillée du moelleux et des saveurs de ce gâteau, je reviendrais pour un goûter pour sûr !

 

En fait, cette revue n’était pas comme les autres, puisqu’au lieu de vous parler du fabuleux goûter que j’ai mangé, j’ai préféré vous parler de ce concept français que je vous invite fortement à tester (et à goûter bien sûr). Que ce soit directement au café ou chez vous, les produits Marlettes sont vraiment délicieux, faits en France et avec un âme et un beau concept derrière. Je vous invite à aller faire un tour sur leur site ! J’espère que cette nouvelle revue vous a plu, je vous souhaite une belle semaine !

 

 

 

 

Marlette

www.marlette.fr

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.