Bonjour à tous ! Vous savez que je suis une grande accro aux podcasts, je vous avais déjà fait deux articles dans lesquels je vous ai présenté dix podcasts qui m’inspirent et me motivent au quotidien. Je vous en présente aujourd’hui cinq nouveaux, cette fois-ci des podcasts plus « lifestyle », des podcasts inspirants et divertissants. Je vous laisse me dire en commentaires quels podcasts vous écoutez !

 

Transfert

J’adoooooore ce podcast ! Transfert est une émission dans laquelle des personnes comme vous et moi racontent une histoire, leur histoire extraordinaire. Je vous avoue que je n’ai pas accroché au premier épisode que j’ai trouvé extrêmement… dérangeant. Mais finalement, on s’habitue à ce côté intime étant donné que chaque épisode rentre dans l’intimité d’une personne, et en écoutant chaque récit, on se dit que certains vivent quand même une vie pleine de rebondissement, d’expériences hors du commun, de malchance parfois… Bref, un podcast qui me fais voyager, de part ma curiosité pour ces récits improbables.

 

La bougeotte

Un podcast sur le voyage ! Ce podcast très court est déjà terminé, mais j’ai bien aimé son format. Dans chaque épisode, trois hôtes, trois amies passionnées de voyage nous racontent leurs expériences à l’étranger. Chaque épisode traite d’un sujet qui se rapporte au voyage, et une personne extérieure intervient dans chaque épisode pour présenter son histoire. Des récits inspirants que je vous invite à écouter, si vous voulez voyager un peu.

 

Les voisines

Vous connaissez peut-être Marion Elbaz et Alix Grousset. Ces deux blogueuses et Youtubeuses ont créé leur propre podcast, avec pour seule ambition de partager leurs conversations hebdomadaire entre voisines. On a l’impression de se retrouver à la table d’un café parisien avec elles, de parler de sujets variés, d’actualité. Ce podcast, je trouve, touche à des « problématiques » assez ciblées pour les personnes dans la vingtaine, les frères et sœurs, le premier job, le premier appartement… Mais j’aime la simplicité de ce podcast, qui est convivial et accessible à tous.

 

Entre nos lèvres

Un podcast qui change, puisqu’il parle de sexualité. Dans chaque épisode, les hôtes interviewent des femmes et quelques fois des hommes, qui racontent au micro leur histoire avec leur sexualité, en rentrant dans les détails. Ces récits sont parfois touchants, parfois déstabilisants. Ce podcast a pour but de décomplexer la sexualité, et ça fonctionne. Chacun peut trouver un épisode dans lequel il va se retrouver, des récits les plus simples aux plus originaux, rentrer dans l’intimité de ces personnes nous permet de prendre du recul par rapport à notre propre histoire avec la sexualité. Et le plus ? Parfois, ce sont des influenceuses et personnalités qui prennent la parole.

 

A bientôt de te revoir

Ce dernier podcast sort encore une fois des sentiers battus. Sophie-Marie Larrouy, l’hôte, invite des personnalités sur son plateau, et elle entame simplement avec eux une discussion qu’elle a décidé de partager en podcasts. Cette femme est juste à mourir de rire. Ce podcast, c’est celui qu’on écoute lorsqu’on a pas le moral, ou qu’on a envie de se détendre après une journée de travail dans la voiture. Le genre d’émission ou on dépose son cerveau sur le côté, mais où on est sûre de rigoler.

 

J’espère que ce troisième article sur mes podcasts favoris vous a plu, il y en aura forcément d’autres à venir, j’écoute beaucoup trop de ces émissions pour ne pas vous les partager. Dites-moi en commentaires si vous écoutez des podcasts et si oui, lesquels ! Je vous souhaite une belle semaine !

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.