Hello ! Je reviens encore par ici pour une revue d’une bonne adresse parisienne. Si vous avez vu ma liste d’adresses à tester, vous savez que je souhaite tester depuis longtemps Benedict Paris. Ce restaurant du Marais m’a toujours fait rêver, notamment avec ses œufs benedicts bien sûr mais aussi ses frites à la truffe. J’y suis allée il y a maintenant trois semaines, et ça a été une véritable super découverte.

 

Le restaurant

Le restaurant est situé dans le Marais, je vous mettrais comme d’habitude l’adresse en fin d’article. Il est assez grand, la déco est sympathique et surtout assez cosy mais tout en restant branché, le casual à la parisienne par excellence. Le seul inconvénient, c’est le monde ! OK, on y est allées un samedi vers 14h, mais la salle était juste blindée. On a fait un peu de queue, on a donné notre nom et on a fait un tour pendant une demi-heure avant de revenir et d’avoir une table. Les bonnes choses se méritent !

 

La carte

La carte est très complète. Ce restaurant est parfait autant pour déjeuner que pour faire un brunch. Il y a un large choix de pâtes, de sandwichs, de salades qui ont l’air juste excellentes et très complètes. La carte propose également un large choix de plats à base de viande, mais aussi de burgers. Evidemment, la partie la plus fun reste les œufs bénédict, et autant vous dire qu’il y en a vraiment pour tous les goûts !

Vous pouvez choisir entre le Traditionnel avec bacon et sauce hollandaise; le Avocado un peu plus léger avec de l’avocat, des radis et des pousses d’épinards; l’Italien avec de l’aubergine, de la sauce tomate maison et du pesto; le Nordique avec le saumon fumé; le façon raclette et enfin celui à la Truffe, avec une sauce hollandaise truffée. Du côté des accompagnements, la carte propose des alternatives variées et américaines, des frites classiques, les fameuses frites à la Truffe, des légumes de saison, de la patate douce rôtie, de la salade verte ou encore des Mac & Cheese.

Pour ce qui est des desserts, la carte propose encore une fois un choix varié, le classique Cheesecake, le Croustillant au chocolat Valrhona, une Profiterole Craquante, le Baba au Rhum, le Financier Ganache pistache et framboises, le French Toast, le Tiramisu Granola et enfin les Benedict Pancakes avec de la banane et du caramel au beurre salé…

Pour finir avec les boissons, la carte est encore très complète avec des boissons chaudes et des citronnades et jus maison.

 

Notre choix

Nous sommes parties sur l’option brunch, mon amie a pris le Traditionnel Benedict eggs, avec du bacon, des épinards et la sauce hollandaise. J’ai personnellement choisi l’italien, un bun surmonté d’une aubergine, de sauce tomate, de deux œufs et de sauce pesto. Nous avons toutes les deux choisi la patate douce en accompagnement, qui était servie avec un peu de sauce blanche et du gros sel. J’ai également pris un cappuccino, et mon amie a pris une citronnade maison, la classique.

 

 

Notre avis

On s’est juste régalé. Pour ma part, les œufs à l’italienne étaient vraiment excellent, le bun était bien fondant, les aubergines servies en bonne quantité, bien sûr les œufs étaient cuits à la perfection, la sauce tomate généreusement servie, le pesto en bonne quantité, juste un régal. Je n’ai pas goûté les œufs traditionnels à cause du bacon, mais mon amie a bien aimé également, la sauce hollandaise avait l’air d’être incroyable !

Pour ce qui est des patates douces, pareil, c’était juste un délice. Elles étaient super fondantes, à tel point que j’ai mangé la peau. Le gros sel étaient bien dosé également. Rien à redire sur les boissons, qui étaient elles aussi excellentes.

 

Les prix

En matière de prix, ce n’est clairement pas un brunch abordable. Comptez 14 euros pour les œufs Traditionnel, 16 euros pour ceux à l’Italienne. Les accompagnements que nous avons pris étaient heureusement compris avec les œufs, mais attendez-vous à un supplément d’environ deux euros si vous prenez par exemple les légumes ou les frites à la truffe. Les desserts ont des prix entre 8 euros et 14 euros ce que je trouve extrêmement cher, espérant qu’ils soient de qualité et fait maison. En fait, on paye clairement la réputation du restaurant et sa localisation. Je m’en suis sortie avec une note d’une vingtaine d’euros, ce qui était justifié au vu de la qualité mais peut-être moins de la quantité…

 

On a adoré ! Enfin surtout moi qui n’y étais jamais allé. J’ai trouvé ce brunch vraiment délicieux, bien dosé, mais je vous avoue que j’ai carrément trop mangé. La demi patate douce et les deux œufs ont fait leur effet ! Je suis ravie de mon choix, je pense que je testerais les œufs Nordique la prochaine fois, et pourquoi pas les Benedict Pancakes en dessert ! Toute leur carte était vraiment alléchante, mais j’avoue que je préférerais revenir pour tester d’autre sortes d’œufs benedict. Je vous en parlerais certainement lorsque j’y retournerais ! Seuls points négatifs, l’attente bien sûr et aussi les prix à mon goût trop élevés. C’est un brunch auquel je retournerais de temps en temps, mais je ne mettrais pas ce prix tous les weekends. Sinon, une très belle découverte ! J’espère que cet article vous a plu et vous a donné envie de tester à votre tour, dites-moi si vous aussi vous avez testé ! Je vous souhaite une belle semaine. 

 

 

 

 

 

Benedict Paris

19, rue Sainte Croix de la Bretonnerie, Paris 4ème

www.benedict-paris.com

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.