Bonjour à tous ! Je reviens ici pour un article découverte, dans lequel je vais vous parler d’une box qui n’est plus vraiment une découverte mais un réel coup de cœur, la Snackies Box. Je vous avais fait un premier article avis sur mon ancien blog lorsque j’avais reçu cette box la première fois, et depuis je suis abonnée et reçois chaque mois une nouvelle box dans ma boite aux lettres. Je voulais vous partager mon avis, pour peut-être vous donner à votre tour l’envie de l’essayer. Marisa et Isadora sont deux entrepreneures que j’aime beaucoup, il me tient à cœur de les soutenir en partageant mon avis !

 

J’ai connu la Snackies box sur Youtube, directement sur la chaîne des deux sœurs, qui proposent dans leur vidéos des recettes et conseils pour un rééquilibrage alimentaire. Je trouve qu’aujourd’hui, on est envahi de box en tout genre, et tant mieux ! J’avais moi aussi envie de recevoir chaque mois une box dans ma boîte aux lettres sans pour autant mettre un prix fou dedans, mais je voulais avant-tout que cette box me soit utile.

 

A propos de la box

Isadora, une des deux sœurs, a créé Snackies en 2015 après un rééquilibrage alimentaire. Elle ne se passait pas de son goûter mais cherchait des alternatives saines en France, ce qu’elle n’a pas trouvé. Après avoir découvert le principe des box de snacks sains aux Etats-Unis notamment, elle a été déçue de voir que le concept n’existait pas en France et a décidé de la créer, une aubaine pour nous ! 

Chaque mois, elle et sa sœur Marisa concoctent une box proposant des snacks 100% sains, sur un thème en particulier. Chaque box est vraiment travaillée ce que j’apprécie beaucoup, les designs sont soignés, les snacks toujours variés et chaque box a son goodie, ce qui est vraiment un plus ! Je vous parlais de leur chaîne Youtube que je compte parmi mes chaînes préférées dans cet article, n’hésitez pas à aller visionner quelques-unes de leurs vidéos pour des inspirations recettes. 

 

Son contenu

La box propose des snacks salés et sucrés, pour plaire à tous. Chaque mois, on retrouve également une boisson, et comme je vous le disais, un goodie choisi avec soin ! J’ai ce mois-ci reçu la box de février, sur le thème Treat Yourself. Une façon de fêter la Saint Valentin en prenant soin de soi avant tout.

Dans chaque box se trouve une fiche récapitulative de chaque snack, avec les ingrédients, les informations nutritionnelles et les portions recommandées. Dans cette box,

Du salé 

  • Chips façon nachos saveur peri-peri / CORNITOS (Maïs (70%), huile végétale, sel iodé, sucre, épices et herbes (chili 12%), poivre noir, poivre rouge, origan), amidon de maïs, sucre, poudre de jus de citron, ail en poudre, poudre de soja, régulateur d’acidité).
  • Fèves grillées saveur crème et ciboulette / NUDIE SNACKS (Fèves (94%), arômes de crème aigre et de ciboulette, (5%) (farine de riz, arômes naturels incluants de l’arôme naturel de ciboulette, sucre, poudre d’oignons, sel, herbes (persil), extrait de levure, régulateur d’acidité, acide citrique, poudre d’ail), huile de colza (1%).

 

 

Du sucré

  • Bouchées croustillantes à la coco et au chocolat / APE (Noix de coco, nectar de noix de coco, amidon de tapioca, poudre de cacao, cristaux de sel).
  • Bouchées de bretzel à l’épeautre et au chocolat noir / INDIE BAY (Chocolat noir (50%) (pâte de cacaco, sucre, beurre de cacao, émulsifiant (lécithine de soja), arôme naturel de vanille), bretzel (4%) (farine d’épeautre (56%), farine de blé (28%), farine de graines de tournesol (12%), huile de tournesol, sel, extrait de malt d’orge, levure), agent d’enrobage).
  • Energy balls au cassis et à la myrtille / Kate Percy’s (Dattes, raisins, protéines de riz (9,9%)amandes (6,6%), flocons d’avoine sans gluten, poudre de cassis lyophilisée (5%), poudre de mûre lyophilisée (1%).
  • Cups double chocolat et caramel / DELICIOUSLY ELLA (Sirop de dattes, avoine sans gluten (26%), huile de coco, chocolat noir (11%)(éclat de fèves de cacao, sucre de coco, beurre de cacao), beurre d’amandes grillées au sirop d’érable, sucre de coco, poudre de cacao (6%), sel).
  • Barre façon porridge à la rhubarbe et au gingembre / STOATS (flocons d’avoine complet (49,5%), beurre non-salé (lait), sirop de sucre roux, cassonade, raisins secs, graine de tournesol, gingembre confit (3;4%)(gingembre, sucre), graines de citrouille et rhubarbe séchée (1,8%).
  • Barre ayux baies et à la betterave /PULSIN (pâte de dattes (26%), noix de cajou (26%), beurre de noix de cajou (17%), racines de chicorée, baies lyophilisées (mûre, fraise, framboise)(5%), betterave séchée (4%), jus de raisin concentré, amidon de riz).

 

Une boisson

  • Jus pétillan à la pomme et cerise griotte / FLAWSOME (Jus de pomme pressée (51%), eau pétillante, jus de cerise pressée (9%), arômes naturels, antioxydants (acide ascobique).

 

 

Un goodie

Parce que dans chaque box, les filles glissent un petit goodie en rapport avec le thème de la box, ce mois-ci donc un goodie pour prendre soin de soi.

  • Savon naturel au lait de coco / ylang ylang / ALTERNATIVE

 

Chaque snack est donc garanti 100% sain. En fait, elle ne choisissent pas leur snack en fonction de critères comme du sans sucre ou Vegan. Vous pouvez d’ailleurs voir que certains de ces snacks sont avec du sucre, d’autre avec de l’huile… Mais elles garantissent par contre que chaque snack a une composition clean, pas de produits transformés ni de conservateurs ou de calories vides. Ces snacks sont parfois caloriques, mais elles expliquent en quelle portion les manger, un cookie se mangera par exemple en deux fois. 

 

Pourquoi Snackies et non pas la box Healthie Hour ? 

Margot (YouMakeFashion) a sorti sa box de snacks sains en 2019 également. Mais cette box me tente moins. Ce sont finalement des mélanges d’Oléagineux, certes un peu plus originaux que les classiques que l’on trouve en magasin, mais je n’apprécie plus le fait d’uniquement goûter une poignée d’amande après une séance de sport. Ce n’est absolument pas une généralité pour le contenu de sa box, mais je trouve qu’on en perdrait presque le côté “gourmandise”. La Snackies box me convient car elle permet également de découvrir de nouvelles marques non disponibles en France, comme celle de Deliciously Ella par exemple, que j’aime beaucoup. 

La Snackies box propose plus que des snacks sains, elle propose des alternatives aux goûters de notre enfance et snacks sucrés qu’on adore, dans une version plus saine. Je trouve le message extrêmement positif, j’aime la façon dont elles nous parlent, celle de manger des snacks bons pour notre santé mais également pour notre moral. 

Après, je suis totalement fan du look de la box de Margot et de sa communication également, je pense tester prochainement pour vous donner un avis concret !

 

L’abonnement

La Snackies Box est donc une box mensuelle, avec un abonnement disponible directement sur le site. L’abonnement est donc à 22,90€ par mois, sans compter les frais de ports à environ 5€. Je trouve ce prix raisonnable pour tout le contenu, qui compte en général une dizaine de produits.

S’abonner à la box

Pour ce qui est de la livraison, les box sont toujours envoyées au milieu du mois, on les reçois donc dans cette période. Ne vous étonnez-pas donc si vous recevez votre box de mars le 15 !

 

 

Les plus

Honnêtement, j’apprécie beaucoup leur communication, mais aussi leur message qu’elles véhiculent sur plusieurs plateformes comme Instagram, Youtube et maintenant même en podcast. Leurs recettes et conseils complètent à merveille leur box.

Le plus est que leur site est également une boutique en ligne sur laquelle on peut acheter des produits qu’on a bien aimé dans une box ou encore des exclusivités.

La boutique en ligne

 

Voilà, s’en est tout pour mon avis sur Snackies ! Vous aurez compris que j’adore cette box et que je ne suis pas prête de me défaire de cet abonnement, c’est vraiment mon petit plaisir de la recevoir chaque mois ! N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires si vous l’avez également testée, je vous souhaite une belle fin de semaine !

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.