Bonjour à tous ! Je reviens ici pour vous donner un rapide avis sur une adresse que j’ai testé il n’y a pas longtemps avec des amies, Maison Dimanche ! Je dis rapide, parce que je n’ai testé qu’une infime partie de leur carte, étant donné que cette maison propose des brunchs mais que je n’y suis allée que pour prendre à emporter. Je vous donne mon avis sur cette adresse dans laquelle je retournerais !

 

La boulangerie

Parce que oui, c’est une boulangerie. J’ai bien aimé cet endroit, assez petit finalement mais très familial, qui ressemble un peu Au Pain Quotidien. En fait, la boutique est séparée en deux parties, une partie boulangerie avec de la vente directe pour déjeuner en terrasse ou à emporter, mais aussi une partie restaurant avec des tables pour profiter d’un brunch.

 

La carte

Ce que propose cette boulangerie est assez commun, on y retrouve des sandwichs mais aussi des plats chauds, ou froid, des salades et autres spécialités communes aux boulangeries, mais qui sont nettement plus appétissantes et surtout travaillées visuellement.

Pour ce qui est des desserts, on y trouve encore une fois des viennoiseries classiques et desserts variés, comme des pâtisseries travaillées ou encore des pâtisseries plus simples comme des brownies, des cookies… La boulangerie propose également des verrines de desserts en tout genre, comme des tiramisu, des fromages blancs avec de la confiture… Bref, un large choix !

Du côté du brunch, celui-ci se fait en fait sous forme de brunch à volonté. On a accès à une table avec de nombreux produits qui changent vraiment des brunchs proposés d’habitude, comme des salades de poulpe, des œufs mimosa… mais aussi de la charcuterie et du fromage à volonté. Un large choix encore une fois ! Ce que j’ai apprécié était les pains en livre service pour le brunch. La boulangerie propose une belle quantité de viennoiseries maison super appétissantes et de pains différents, des pains aux noix, aux céréales… Avec des confitures maisons aux parfums originaux ! On y retrouve également des fruits… En fait, tout donne envie.

Ce qui est sympa par rapport à une boulangerie classique est également le choix des boissons, notamment dans les boissons chaudes comme les cappuccino, les cafés crème, un large choix de thés, mais aussi dans les boissons froides avec des jus de fruits bio et des citronnades maison.

 

Mon choix & mon avis

J’irais assez rapidement sur cette partie, parce que, comme je vous le disais, j’ai pris à emporter. J’ai choisi un sandwich au saumon fumé et un fromage blanc aux fruits rouges et granola. Et c’était délicieux ! Honnêtement, je ne suis pas fan des sandwichs mais celui-ci m’a vraiment convaincue. Le saumon était bien frais, et présent dans toute la longueur du sandwich (c’est rare), la salade était croquante, les tomates fraîches également, le sandwich n’était vraiment pas sec. Le fromage blanc était très bon, avec une belle texture, le granola était maison et bien croustillant, et la confiture bien dosée. En bref, une première qui m’a convaincue d’aller bruncher chez eux.

 

Les prix

Les prix sont peut-être le seul point négatif de cette adresse. Ils sont plutôt élevés. Comptez 29€ pour le brunch, qui, même si il est d’excellente qualité et à volonté, reste tout de même cher. Pour ce qui est de mon menu du midi, je crois en avoir eu pour une quinzaine d’euros, ce qui reste aussi plus élevé que la moyenne des menus en boulangerie. A tester pour se faire plaisir de temps en temps !

 

J’ai beaucoup aimé cette adresse et ai été séduite par mon menu du midi. Quant à la formule brunch, j’irais tester pour sûr un jour ! N’hésitez pas à me donner votre avis si vous la testez avant moi. J’espère que ce nouvel avis vous a plu, je vous souhaite une belle semaine ! 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.