Bonjour à tous ! Je reviens aujourd’hui dans un article que j’avais hâte de vous sortir, l’édition numéro deux de mes podcasts préférés. Vous savez que j’adore ce média, que j’écoute tout le temps des podcasts et qu’ils sont pour moi une belle source d’inspiration et de motivation. Aujourd’hui, je vous partage cinq autre de mes podcasts préférés.

 

Generation XX

C’est le premier podcast que j’ai écouté, et celui qui a vraiment créé cette histoire d’amour que j’ai avec ce média. Dans ce podcast, Siam partage ses rendez-vous avec des entrepreneurs exclusivement féminines, ces femmes qui ont bâti des empires et qui font partie de cette nouvelle génération de femmes inspirantes et déterminées à être les égales des hommes. Ce que j’aime, c’est avant tout la simplicité des entretiens, mais aussi leur diversité. Siam part autant à la rencontre de grandes directrices d’entreprises que de plus petites créatrices, bref, une source de motivation infinie, qui nous poussera peut être à nous lancer à notre tour.

 

Bliss Stories

Un des tout premiers podcast que j’ai écouté également ! C’est drôle parce que je suis loin d’être maman, mais pourtant ce podcast sur la maternité me touche beaucoup. Clémentine, l’hôte, a à cœur de prôner une maternité décomplexée, en partageant le message, souvent de femmes, par rapport à leur maternité et leur histoire. C’est l’occasion d’écouter des récits parfois pas simples, mais qui mettent à jour des vérités dont personne ne parlent, surtout aux femmes, lorsqu’elles attendent un enfant. De beaux récits et des histoires qui m’ont même parfois fait pleurer, et je vous assure que ce podcast est accessible même aux femmes sans enfant.

 

Regard

Ce podcast sort un peu des sentiers battus, puisqu’il parlent aux femmes et leur demande d’exprimer leur rapport à leur corps, à leur image. C’est intéressant de voir l’évolution du regard que les femmes se portent en fonction de leur histoire, de leur passé. Des récits inspirants, qui parfois sont touchants mais jamais moralisateurs.

 

Mamie dans les orties

Ce podcast est mon favoris du moment ! Deux jeunes femmes ont décidé d’aller à la rencontre de mamies, ces femmes qui ont vécu une vie riche et pleine d’histoires. Elles vont chez elles, leur posent des questions sur leur passé, et chacune raconte sa vie et ses rebondissements. Ces récits sont très touchants et émouvants, on entend le plaisir dans la voix quand ces femmes parlent de leur enfance, les émotions quand elles parlent de leur famille, mais ce qu’on y entend toujours, c’est la sagesse. Et en plus, ces podcasts sont merveilleusement bien montés, ce qui donne un rythme et une dynamique très plaisante.

 

In power

Vous connaissez certainement Louise, My Better Self sur Instagram et Youtube. Un peu comme sur le Gratin dont je vous ai parlé précédemment, Louise va à la rencontre d’entrepreneurs et personnalités inspirantes, et mène des interviews intéressantes dont on ressort souvent plein de conseils. Encore une bonne dose de positivité et d’inspiration, et les sujets sont tellement variés qu’on en trouve forcément un qui fait écho en nous.

 

S’en est tout pour ma recommandation de podcasts ! J’espère que ce nouvel article avec un format différent vous a plu, je vous invite vraiment à me laisser vos podcasts favoris dans les commentaires, je suis toujours à la recherche de nouvelles écoutes sympas et instructives ! A bientôt dans un prochain article !

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.