Bonjour ! Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle revue pour cette nouvelle année, une adresse que j’ai testé en 2019 et que j’avais hâte de vous partager, Choco Factory. Je ne sais pas si vous connaissez de nom, mais cette adresse parisienne a tellement tourné sur Instagram que je me devais de la tester ! J’ai profité d’un goûter avec des amis pour leur proposer d’y manger, et comment dire…. TUERIE !

 

Le restaurant

Ce café est situé en face du jardin du Luxembourg, et est finalement assez grand ! J’avais peur de ne pas trouver de place à 17h, mais finalement, la salle s’est rapidement libérée et on a été placés rapidement. Une partie de la salle se trouve en terrasse, mais chauffée, super sympa pour se retrouver entre amis et passer une petite heure à table.

L’ambiance du restaurant est chaleureuse, le personnel sympa, rien à redire là-dessus !

 

La carte

Bon vous l’aurez compris, ils ne servent que des desserts et des goûters, mais c’est ce qu’on aime ! Ce café est un véritable paradis pour les amoureux du chocolat et du sucre, oui oui. 

La spécialité de la maison ce sont les milkshakes et frappés, mais version très TRÈS gourmande ! Le restaurant les appelle les Freakshakes, ces milkshakes agrémentés de donuts, coulis, billes de chocolat, chantilly et j’en passe. Ils proposent un large choix de ces gourmandises, je vous conseille vraiment de tester, à vrai dire, on allait un peu là-bas pour ça.

Pour ce qui est des goûters, vous y trouverez aussi des gaufres à se partager ou non, des crêpes et des fondues au chocolat, pour toujours plus de gourmandise. 

En ce qui concerne les boissons, vous retrouverez les classiques des brasseries et café, mais croyez-moi, vous n’en avez certainement pas besoin avec un bon Freakshake comme goûter…

 

Notre choix

J’y suis donc allée avec des amis et on a testé plusieurs spécialités. Mes trois amis ont pris des Freakshake histoire de goûter, l’un a pris celui aux Oreos et chocolat, un milkshake au chocolat surmonté de chantilly, de brisures d’Oreo et de maltesers (ça vous laisse un aperçu des gourmandises de folie de cet endroit). Un autre ami a pris celui tout chocolat, milkshake au chocolat avec de la chantilly, du coulis de Nutella et des kit kat, et l’un d’entre eux a pris le milkshake au caramel, surmonté de chantilly, de caramel coulant et d’un sablé breton. J’ai personnellement voulu être un peu plus raisonnable en prenant des petites crêpes roulées aux fruits, surmontées de chantilly également.

 

Notre avis

Une TUERIE. Pour ce qui est des crêpes, elles étaient parfaites pour un goûter un peu plus léger, mais vraiment très bonnes, avec des fruits de saison et de la bonne chantilly, rien à redire.

Pour ce qui est des milkshakes, les garçons ont été convaincus mais ils ont vraiment eu du mal à terminer par contre.

 

Je ne vous donnerais pas les prix ici, tout simplement parce que je ne m’en souviens pas ! Mais honnêtement, ça restait dans une fourchette de prix raisonnables. Pour ce qui est de mon avis global, je vous recommande à 100% cet endroit ! Mais un seul conseil avant, venez à jeun ou après un déjeuner super léger. C’est vraiment très bon mais aussi assez bourratif, mais je recommanderais cette adresse à tous les gourmands, par forcément adeptes de chocolat, mais ceux qui aiment se faire vraiment plaisir le temps d’un goûter et sortir de nos habitudes françaises, tenter de nouvelles choses !

 

J’espère que cette première revue de 2020 vous a plu, et surtout que vous irez tester cet endroit tellement gourmand. Bon appétit ! 

 

 

 

 

 

Choco Factory

13 Rue de Médicis, 75006 Paris

www.choco-factory.com

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.