Bonjour tout le monde !! Je viens aujourd’hui vous présenter ma recette de biscuits de Noël, parfaits pour cette période de l’année, à déguster en famille avec un chocolat chaud… Je vous la donne tout de suite !

 

Les ingrédients (pour 30 sablés environ)

  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 1 œuf
  • 20 g de sucre de canne de préférence
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de mélange pour pain d’épices

 

 

La recette

Préchauffez le four à 180° Celsius (th.6).

Faites ramollir le beurre à température ambiante. Dans un saladier, mettez le beurre, la farine, incorporez le sucre et le mélange d’épices. Mélangez le tout avec vos doigts mais personnellement je le fais à la fourchette.

Ajoutez ensuite l’œuf et le miel et mélangez encore, de façon à former une pâte assez compacte.

Formez la pâte en boule, si vraiment elle a l’air trop molle, ajoutez de la farine, mais attendez de préférence le temps de repos de la pâte qui va durcir au frigo.

Mettez donc la boule dans un torchon ou dans du papier film pendant une heure au frigo.

Au bout d’une heure, farinez un plan de travail et étalez la boule avec un rouleau à pâtisserie après l’avoir retravaillée avec les doigts. Vous pouvez rajouter autant de farine que vous souhaitez, dans le but que la pâte ne colle pas au rouleau et qu’elle puisse être bien étalée.

Faites des formes avec des emporte pièces, (de noël de préférence ;)), puis mettez sur une plaque et enfournez pour 12 minutes environ. Laissez-les ensuite refroidir, vous pouvez les décorer mais personnellement, je les aime nature comme ça, ils sont déjà délicieux !

 

J’espère qu’ils vous plairont, je vous souhaite de très bonnes fêtes !

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.