Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous en ce milieu de semaine ? Je reviens aujourd’hui avec un article qui change un peu, pour vous parler de ces podcasts qui m’inspirent tant. Je travaille à la maison, je suis graphiste et auto entrepreneur, passionnée de nutrition et de mode, et je suis tout le temps en train de courir après le temps. Les podcasts sont vraiment la meilleure façon pour moi de réduire le silence quand je travaille tout en apprenant des choses, alors ce sont des thèmes variés, et voici les podcasts qui m’ont vraiment inspirée cette dernière année.

 

Être Soi

Franchement l’un des meilleurs podcasts que j’ai écouté jusqu’ici. Quand je suis revenue de Californie, je suis allée à HEC à coté de chez moi ce qui me donnait un temps de trajet de 20 minutes aller et 20 minutes retour chaque jour. J’ai voulu occuper ce temps et j’ai découvert le podcasts de Julie, Julie Kinoko sur son blog et autres réseaux sociaux. Cette jeune entrepreneure et bloggeuse aborde dans des épisodes de vingt minutes chacun des thèmes présents dans la vie de freelance et répond à des problématiques fréquentes comme : “comment gagner en confiance en soi“, “c’est quoi être freelance ?“ et tant d’autre. Pourquoi ça a changé ma vie ? Parce qu’elle m’a donné envie de me lancer à mon tour dans l’entreprenariat et que cette année je travaille en tant que freelance au lieu de faire une alternance. Ces podcasts ont tout changé, et je sais que je peux toujours m’y référer si j’ai un jour une question ! Je vous le conseille vraiment, c’est une véritable bulle de motivation quand on se lance, ou juste quand on est curieux.

 

Le Gratin

Anciennement Crème de la Crème, ce podcasts animé par Pauline Laigneau est je pense mon podcasts préféré de tous les temps. La créatrice de la maison de joaillerie Gemmyo partage chaque semaine une interview avec une personnalité qu’elle appelle “remarquable“, un entrepreneur à succès, une personne inspirante, et même si ça reste un format de conversation, on en tire à chaque fois plein de conseils et de motivation toujours. J’adoooooore ce podcasts, j’ai d’ailleurs eu la chance de participer à un podcasts en live avec Justine Hutteau, la fondatrice de la marque Respire. Ces podcasts m’ont aussi inspirée professionnellement en me faisant comprendre que rien n’est impossible.

 

Le Manal Show

Le dernier podcasts motivant professionnellement est le Manal Show. Ce podcasts aborde des sujets au delà du monde professionnel, comme des sujets de développement personnel ou encore des thèmes qui nous aident à changer notre vie, comme par exemple les bienfaits du minimalisme ou de la digital detox. Ce que j’aime par dessus tout dans ce podcasts est en fait son format, un format sous forme d’émission coupée en trois parties, une partie reportage en profondeur sur le sujet abordé, une partie conversation avec un invité et une partie plus lifestyle avec le décryptage d’une vidéo et d’un phénomène de société, avant que Manal finisse par donner cinq conseils en fin de podcasts. L’idéal dans ce format est qu’on ne s’ennuie jamais, les épisodes durent en général 50 minutes et sont très bien travaillés, explicites, bref, que du bonheur.

 

Julia Donne le Ton

Dans un registre plus mode et lifestyle cette fois, j’adore le podcasts de Julia Donne le Ton, qui invite des blogueurs et infuenceurs à parler de leur métier. Je n’ai vraiment pas trouvé beaucoup de podcasts qui parlaient de ce milieu et qui s’y intéressaient pleinement, j’aime beaucoup donc le format de ce podcast. Julia a interviewé des personnalités comme Noholita, Doris Blancpain, Alex Closet, et c’est vraiment cool d’en apprendre un peu plus sur ce milieu que finalement on ne connait que peu de l’intérieur. Seul hic, ses podcasts manquent un peu de qualité et le son est tellement peu fort que je ne peux pas les écouter dans le métro par exemple. Mais si vous souhaitez en apprendre plus sur la vie des influenceurs que vous suivez, n’hésitez pas à écouter quelques épisodes.

 

Une Vie Plus Saine et Sereine

Le dernier podcast dont je souhaite vous parler et qui m’aide vraiment au quotidien est celui de Chloé Bloom, anciennement Chloé Lanchois. J’adore son podcast, cette influenceuse spécialisée dans le bien-être nous aide chaque semaine à se développer une vie donc plus saine et sereine. J’aime beaucoup les sujets de ses épisodes qui traitent par exemple de thèmes actuels auxquels on est tous les jours confrontés, comme par exemple “comment gérer le regard des autres“, ou encore “comment attirer le positif“. En fait, je trouve que ces podcasts sont réconfortants, surtout quand on manque un peu de confiance en soi ou de reconnaissance envers la vie. Ils aident à voir le monde sous un meilleur jour et les autres aussi, c’est encore une fois une véritable source d’inspiration pour aller au bout de ses projets personnels et professionnels. Je vous le recommande vivement !

 

S’en est tout pour les derniers podcasts qui m’ont le plus inspiré ces derniers temps, certains ont fait évoluer ma vie et m’ont en quelque sorte emmenée là où je suis aujourd’hui, une freelance épanouie quia confiance en sa vie pro. N’hésitez pas à me partager vos podcasts préférés dans les commentaires ! Je vous retrouve très vite dans un nouvel article, belle fin de semaine à vous

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.