Bonjour tout le monde ! Je vous retrouve pour la suite de mes articles sur mon périple sur la côte Est des US, et aujourd’hui, je vous parle de la côte puisqu’on est resté quelques jours au bord de la mer, avant de filer sur Boston. Après notre séjour à New York, nous étions décidé à aller voir les Hamptons, région si connue que nous n’avion jamais vu. Les Hamptons coûtent très cher, c’est pour ça qu’on y est resté uniquement une journée avant de filer vers le nord pour rejoindre Boston après quelques étapes. Je vous explique tout !

 

Les Hamptons

Je vous disais donc, pas question pour nous de filer vers Boston sans passer par les Hamptons ! Honnêtement, je rêve de voir les villes de cette région depuis des années, avant même de voir les scènes de Gossip Girl qui s’y passent. Les Hamptons, situé à la pointe de l’État de New York sur la mer, sont la destination de vacances des riches New Yorkais vivant dans l’Upper Est Side. Pas étonnant donc que cette destination coûte extrêmement cher. Nous ne pouvions pas y rester une nuit au vue des prix, et il ne faut pas se mentir, mis à part si vous avez une résidence secondaire là-bas, il n’y a pas grand chose à faire à part flâner dans les boutiques de luxe.

Nous sommes partis le matin de New York et avons mis à peu près deux heures à rejoindre les Hamptons. Nous avons fait quelques étapes, je ne pourrais malheureusement pas vous recommander de nom de ville ! Parce que nous n’en avons pas vu assez et que nous ne sommes pas resté longtemps. Je peux juste vous dire de suivre votre instinct, où de vous renseigner par vous même sur les choses à voir dans la région si vous restez plus longtemps dans les Hamptons. Mais un conseil : flânez ! Nous y étions un dimanche, et nous avons comme participé à la vie locale. On est tombés sur un petit marché avec des producteurs de fruits et légumes locaux, on s’est mêlé à la population new yorkaise, on est même tombés sur une brocante d’objets de luxe ! Nous avons mangé une salade dans un parc sur la route, donc encore une fois je n’ai pas d’adresses à vous recommander. Mais j’ai juste été émerveillée par ce coin. Les villes des Hamptons que nous avons vues sont juste magnifiques, tellement comme je les avais imaginées, avec les boutiques blanches et luxueuses; les allées arborées, les cafés avec les grandes verrières… Enfin bref, je suis tombée sous le charme et j’y retournerais pour sûr !

A la fin de la journée, nous sommes allés à la pointe de la côte pour prendre un ferry, de Orient Point Ferry jusqu’à Mystic. C’est un moyen de transport que je vous recommande si vous allez à Boston par la suite, la traversée dure une heure et demi environ et permet de rejoindre d’autres états assez rapidement !

 

Mystic

Notre prochaine étape sur la côte était la ville de Mystic. Non pas que j’y serais allée par pur hasard, mais nous avons de la famille là-bas. Mystic est une petite ville du bord de mer dans le Connecticut, et je suis tombée sous le charme ! C’est tout petit, mais tellement typique des villes portuaires. Pour commencer, nous sommes allés à Murphy Point, encore une fois à la pointe de la côte. Ce point a l’originalité de se situer au milieu de trois états, ce qui est assez dingue quand on y pense. Nous sommes ensuite allé manger dans la vieille ville, qui est juste magnifique ! Encore une fois si typique d’une petite ville côtière, avec des façades blanches, des maisons à colonnes, des maisons en bois clair… Je pense que cette ville doit être juste féerique au moment de Noël, bien décorée…

Le lendemain matin, nous sommes allés nous promener vers le port de Mystic, un très joli endroit, pas loin du Yacht Club. Pareil, on y trouve plein de boutiques super sympa, des cafés très!s mignons et la plage n’est pas loin. Surplombant la plage se trouve même une des maisons secondaires de Taylor Swift. Les maisons sont aussi à regarder, elles sont très jolies ! Si vous y allez, imprégniez vous de la ville, de son esprit bon vivre et bord de mer. Une jolie découverte !

L’après-midi, nous sommes allés vers le Mystic Seaport Museum. C’est un musée à faire mais nous n’avions malheureusement pas le temps. Je vous conseille vraiment d’aller y faire un tour ! Certes, le prix est onéreux, mais ce musée est en fait un village reconstruit après des ouragans. Il a été reconstruit comme à l’époque, et on y fait un tour. Chaque maison a son histoire, on peut même les voir depuis la rue. On y trouve aussi un magasin de souvenirs juste top, avec des objets rappelant la mer, de la nourriture locale et même des pâtisseries.

Si je vous parle de Mystic, c’est parce que j’ai eu l’occasion d’y aller pour voir de la famille. Je voulais donc vous partager un moment que j’y ai vécu, un diner avec des américains. Chaque dimanche soir, la famille que nous allions voir fait un repas de famille, un repas typique américain ! Nous avons eu l’occasion d’y aller, de parler avec des personnes qui sont nées là-bas. Nous avons appris à préparer un maïs, nous avons discuté autour d’un apéritif typiquement américain avec des tortillas et du fromage local. Nous avons mangé un repas typique avec plein de plats différents, comme les américains aiment partager, contrairement à nous français qui nous contentons d’un seul plat. Bref, nous avons partagé un moment de leur vie. Ce passage est juste pour vous inviter, si vous le pouvez, à partager un moment avec l’habitant. Que ce soit par l’intermédiaire d’une rencontre ou d’une nuit chez quelqu’un, les voyages, c’est aussi ça. S’imprégner de la culture locale, c’est aussi découvrir les personnes qui vivent là-bas, parler avec eux, s’intéresser à leur mode de vie.. Une expérience super enrichissante, que je vous recommande grandement.

 

Cape Cod

Le lendemain matin, nous avons quitté Mystic direction Cape Cod ! C’était une destination que nous ne voulions pas louper, elle est mythique car on peut y voir des baleines ! Nous n’en avons pas vues car ce n’était pas la saison. Mais encore une fois, l’endroit reste sublime et à voir pour s’imprégner de l’ambiance côtière. Je vous conseille le Cape Cod Rail Trail, un sentier en bordure de l’eau qui normalement se fait à vélo mais que vous pouvez parfaitement faire à pieds ! Il est déconseillé de s’y baigner, car la mer est pleine de requins blancs… Mais on y voit quand même des familles pécher au bord de l’eau, dans les marais. Le paysage est juste magnifique, les maisons sont typiques et bordées de plantes.

On s’est donc baladés sur ce sentier pour admirer la vue, mais je vous conseille d’y aller avec un plan sous peine de vous perdre. Ce sentier est totalement gratuit.

 

The Lobster Claw

Enfin une bonne adresse ! Vous devez savoir que la région de Cape Cod est une région typique pour manger du Homard ! Les Lobster Rolls sont vraiment un plat local à découvrir. On nous avait conseillé l’adresse The Lobster Claw. Pas besoin de réserver, ils sont souvent complet mais le restaurant est grand et vous pourrez facilement avoir une table, après une petite attente qui en vaut la peine. Le restaurant a ouvert il y a très longtemps et est vraiment incontournable dans la région ! La patronne qui nous a accueillis travaille là-bas depuis l’ouverture, c’était dingue ! L’ambiance est toute mignonne, encore une fois bien imprégnée de l’ambiance bord de mer avec des filets de pêche aux murs. La carte est complète, vous pouvez y déguster des lobster Rolls donc, mais aussi des homards entiers accompagnés d’un maïs grillé, ou encore des Chowder, une soupe de fruits de mer encore une fois typique de la région (délicieuse d’ailleurs !). On s’est régalés, à tel point que mon père a recommandé un Homard, c’est dire ! Concernant les prix, ça reste du homard, accordez-vous une soirée un peu plus onéreuse que les précédentes. Mais je vous assure que la qualité était là. Mention spéciale aux dessert, la Lemon Pie et la Blueberry Pie étaient juste à tomber ! Je vais en refaire pour sûr à la maison !

 

Le lendemain matin, nous sommes partis vers Boston, en nous arrêtant une dernière fois sur le bord de mer pour profiter de la vue. La suite au prochain article !

 

J’espère que cet article vous a plu, je vous ai partagé un peu moins d’adresses mais plus d’histoires, d’endroits que j’ai aimés. Honnêtement, si j’avais un conseil à vous donner pour cette partie du voyage, flânez. Les villes du bord de mer sont tellement magnifiques, les restaurants si bons, il n’y a aucun doutes que vous mangerez bien et découvrirez de belles choses. Cette partie là du voyage était synonyme pour moi de profiter de l’instant présent, on a même profité de la piscine de l’hôtel et fait du mini golf ! Je vous assure que quand on prends son temps, que pour une fois on ne se prends pas la tête sur le programme, on profite d’autant plus, les yeux grands ouverts. Bon weekend et à la semaine prochaine dans un nouvel article !

 

 

 

 

 

The Lobster Claw

41 Ocean Park Rd, Saco, ME 04072, États-Unis

www.lobsterclaw.com

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.