Bonjour ! Je reviens enfin aujourd’hui pour une revue bonne adresse, je vous avoue que ça m’avait manqué ! J’ai déjà laissé un peu de coté le blog pendant ce dernier mois, et comme je n’étais pas non plus à Paris, je n’avais pas de nouveaux bons plans à vous partager. Vous le savez peut-être mais je suis une bonne vivante, j’aime les beaux endroits, les petits cafés concepts parisiens qui servent de la bonne voire excellente nourriture. J’aime quand ces cafés ont du charme, un petit truc en plus.

La semaine dernière, je suis allée travailler avec mon amie Pauline du blog www.paulinepinot.com, comme elle travaille aussi à son compte cette année, on s’est dit que ça serait sympa de se voir pour travailler ensemble dans un café parisien et par la même occasion, tester une nouvelle adresse. Quand je lui ai montre ma liste des adresses parisiennes que je souhaitais faire (que vous pouvez également retrouver sur le blog ici), elle m’a tout de suite dit “ok, je t’emmène chez Marcelle“. Et j’ai tout de suite compris pourquoi.

 

 

Le restaurant

Marcelle est un café restaurant situé dans le premier arrondissement juste derrière les Halles. Le restaurant est juste sublime, on se croirait un peu à Bali dans les décors tout blancs et les paniers partout, la déco est au top. Et en plus, c’est instagrammable. Il y a trois étages donc pas de soucis de place si on veut travailler, surtout en pleine après-midi. Rien que pour la beauté du restaurant, je vous conseillerais d’y aller.

J’ai bien aimé le concept de la commande au bar avant d’aller s’asseoir, ça évite aussi une longue attente des serveurs. Une fois qu’on a commandé, on va prendre une table avec un petit numéro et les serveurs nous emmènent directement notre commande à notre place. Et ne soyez pas étonnés, le paiement se fait à la fin, lorsqu’on part, du coup, on peut recommander autant de café latte qu’on veut tant qu’on y est.

 

La carte

Je vous avoue que je n’ai pas regardé la carte des plats, mais ils avaient l’air juste excellents et sains, de ce que j’en ai vu sur les tables des voisins. Il y avait surtout des grosses salades, certainement des tartines, le genre de repas qu’on aime dans ces petits cafés.

La carte des boissons est sympa, il n’y a pas un choix énorme mais c’est largement suffisant, des boissons chaudes aux froides, en général des boissons végans. Le Vegan Matcha Latte m’a bien donné envie, je pense peut-être le goûter la prochaine fois. La carte des boissons reste relativement classique pour un café, on y trouve des cafés lattés, des cappuccinos et même des smoothies.

Les desserts / goûters, le plus intéressant ! Au delà de la carte, ils sont exposés à l’entre du restaurant, et ça donne juste super faim. J’y ai vu des cakes au chocolat, à la châtaigne, au citron, des cookies, des carrât cake, des crumbles, des brownies, des cheesecakes et des chia puddings, bref, vous allez forcément trouver votre bonheur.

 

Mon choix

Il était déjà presque 15h donc on a opté pour un goûter. J’ai pris un Vegan Iced Latte, ce qui est sympa est qu’on a le doit de choisir son lait en fonction de nos préférences, ils proposent du lait d’amande, de coco ou de soja. Pauline a comme moi pris le Latte au lait d’amande, et on a chacune pris une part de gâteau, moi le Carrot Cake et Pauline une part de Crumble aux Pommes.

 

Mon avis

Je vais commencer par vous parler du restaurant en général, qui est vraiment chouette. Il y a des grandes tables à disposition pour s’asseoir à plusieurs quand on est seul, ou bien des plus petites quand on est plusieurs. Ce que j’ai particulièrement aimé est le coté “self-service“, on a tout à disposition, des verres, des serviettes, du sel et du poivre, on se sert à sa guise sans avoir besoin de demander quelque chose. En plus, le personnel est juste adorable, ils passent régulièrement dans les salles pour débarrasser les tables et remettre de l’eau.

En ce qui concerne les plats, les cafés étaient excellents, bien dosés, et servis dans un grand verre, je ne regrette pas mon choix. Le seul hic était peut-être le fait qu’ils aient été servis avec une paille en plastique. Pour ce qui est des gâteaux, le crumble était vraiment bon, bien servi, avec beaucoup de pommes, une tuerie ! Quant au Carrot Cake, certainement l’un des meilleurs que j’ai goûté puisqu’il était servi avec un peu de chocolat, un peu sec sur les bords mais fondant à l’intérieur, juste délicieux. Je me demande si leurs pâtisseries sont Vegans, elles font parties des meilleures et plus qualitatives que j’ai goûtées dans des petits cafés parisiens.

 

Les prix

Les cafés étaient à 5 euros l’unité, ce que je trouvais un peu cher. J’ai été très étonnée en payant de voir que la pâtisserie était également à 5 euros alors que j’attendais un pris plus élevé aux alentours de 8 euros. J’ai trouvé l’addition équilibrée et vraiment abordable pour une séance de travail de trois heures dans ce café, et compte tenu de la qualité des produits.

 

J’ai adoré ce café et j’ai maintenant envie de goûter tous leurs gâteaux, j’y retournerais pour sûr ! D’autant plus que l’ambiance est sympa et qu’on y travaille sans problème avec la Wifi. Les pâtisseries sont également à emporter jusqu’à 17h, et attention le café ferme à 17h30. Je vous recommande vraiment cette belle adresse ! J’espère que cette nouvelle revue vous a plu, des prochaines sont à venir sur le blog. Je vous souhaite une belle journée !

 

 

 

 

 

                    

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.