Hello tout le monde ! Je reviens aujourd’hui pour vous partager une bonne adresse, le café Sept Cinq dans Paris où je me suis rendue avec une amie il y quelques semaines maintenant pour une session travail et goûter. Ce salon de thé est avant-tout un concept store qui présente des petits créateurs, bref, un endroit super sympa à découvrir.

 

Le café

Ce café est original parce que c’est en fait un café et une boutique ! C’est un endroit super sympa qui se situe sous la canopée des Halles à Châtelet. La boutique présente des objets, vêtements et bijoux de petits créateurs, à des prix un peu onéreux mais vraiment sympas et originaux. Le café est situé sur la moitié de la boutique, l’ambiance est agréable avec une musique en fond. La déco est canon et les banquettes confortables, c’est un endroit très cozy pour y passer un bon moment. Petit plus, le café a également une terrasse, et du wifi.

 

La carte

La carte est super complète. Vous pouvez y retrouver des mets salés comme des plats à manger sur le pouce ou des plats plus élaborés, qui vont de la Tartine au Croque Monsieur en passant par la Salade de lentilles. Du côté des plats sucrés, la carte propose plein de desserts ou de goûters super sympas, comme le Carrot Cake, le bol de Granola, des Scènes ou encore le classique Cookie. Pour ce qui est des boissons, la carte est hyper complète, on y retrouve des boissons froides ou chaudes avec des alternatives végétales pour ce qui est des laits.

 

Mon choix

J’y suis allée avec une copine, et nous avons chacune pris une part de gâteau pour le goûter. J’avoue que je n’ai pas pris de boisson cette fois-ci, mais le café latté me tentait bien. Mon amie a prit une part de cake Pêche Citron et j’ai pris le gâteau Pistache Framboise, qui a l’avantage d’être sans gluten. Les parts sont par contre énormes ! J’ai eu du mal à finir et mon amie a remporté le reste chez elle, si vous avez une petite faim, mieux vaut prendre une part pour deux.

 

Mon avis

On s’est régalées, les gâteaux étaient délicieux. Le mien du moins, le fondant était super bon, bien moelleux et fondant en bouche, les framboises étaient fraîches, les arômes de pistaches étaient là, seul bémol, la crème était un peu trop présente à mon goût. Pour ce qui est du gâteau Pêche Citron, je vous avoue que je l’ai trouvé un peu compact à tel point qu’on a eu du mal à le couper. Mais les arômes étaient là.

 

Les prix

J’ai trouvé les prix raisonnables compte tenue de la qualité des produits. Comptez 5 euros en moyenne pour une part de gâteau et 5 euros également pour une quelconque boisson. Le petit plus est que le café propose des formules déjeuner au prix d’un plat, et 2 euros supplémentaires pour une soupe en plus; mais aussi une formule goûter à 9 euros pour une part de gâteau et un thé au choix.

J’ai été conquise par ce petit café dans lequel je retournerais pour travailler et prendre un goûter ! J’ai beaucoup aimé l’ambiance et les produits et je suis déjà impatiente de goûter une nouvelle chose sur leur carte. N’hésitez pas à tester et à me partager votre avis en commentaires ! Des bisous

 

 

 

 

 

 

L’adresse

26 rue Berger, 75001 Paris

 

Le site

www.sept-cinq.com

 

 

2 Comments

    1. Hello Emma, merci pour ton gentil commentaire ! Je suis contente que l’article t’ai plu 🙂
      Je te conseille vraiment d’aller tester 😉

      Des bisous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.